Flash Info

  • Il y a 7 heures 24 minAutres-Sports : Danho Paulin a lancé les travaux du complexe multisport de la forêt du banco le week-end dernier
  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé

Le Comité salue l'arbitrage du gouvernement

Football
Côte d'Ivoire

Le Comité salue l'arbitrage du gouvernement

15 October 2021 0

LE COMITE DE VEILLE du football mis en place à l'issue de la journée de réflexion du 4 septembre 2021, note que la nouvelle composition du COCAN est connue depuis le jeudi 14 octobre 2021, suite à la démission et au retrait de certains membres, ainsi qu'à l'entrée de nouveaux membres, dont des représentants de ministères. L'équipe proposée par le Président du COCAN au ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, a ainsi été reçue le même jeudi 14 octobre 2021 à la Primature, par Monsieur le Premier ministre, Patrick Achi en présence du Ministre Danho Paulin. Cela signifie que l'arbitrage du chef du gouvernement a été gagnant, et qu'il est parvenu à ramener la cohésion au sein de l'équipe chargée de l'organisation pratique de la coupe d'Afrique des Nations dans notre pays en 2021. 

Ayant été la seule organisation à avoir annoncé et même initié une action de médiation, auprès de tous les protagonistes, le comité de suivi se réjouit de ce dénouement heureux.

LE COMITE DE VEILLE félicite le Premier ministre pour son leadership, et l'assure de son admiration et de sa disponibilité pour aider au succès de la Can 2023 dans notre pays, ainsi qu'à une fin heureuse de la transition au niveau de la fédération ivoirienne de football.

LE COMITE DE VEILLE adresse ses encouragements au ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Danho Paulin, ainsi qu'au Président du COCAN Amichia François. Il salue leur sens de l'intérêt général. Le comité de veille salue également le sens de la responsabilité de leurs collaborateurs qui ont accepté de mettre balle à terre, en s'abstenant à sa demande de déclaration dans la presse. 

Le comité félicite les membres reconduits et les nouveaux membres nommés, tout en rendant hommage à ceux qui n'ont pas été reconduits, ni cooptés.

Enfin LE COMITE DE VEILLE entend poursuivre son action de consolidation de l'apaisement en vue d'un environnement favorable à une bonne organisation de la Can 2023, un environnement qui passé par l'élection apaisée d'un nouveau président à la FIF, au plus tard le 20 décembre 2021, conformément aux engagements pris.

 LE COMITE DE VEILLE remercie toutes les bonnes volontés qui ont apporté leur soutien à son action, en particulier Bamba Alex Souleymane.

                                                                                                  Fait à Abidjan le jeudi 14 octobre 2021 

A lire aussi ...

TOP