can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Gala de Paix : Rendez-vous le 19 mars 2022 à Ebimpé

Football
Côte d'Ivoire

Gala de Paix : Rendez-vous le 19 mars 2022 à Ebimpé

6 December 2021 0

Le président de la fondation Akralê, Ahoua Stallone a animé un point de presse la semaine dernière afin de lever un coin de voile sur l'organisation de la troisième édition du Gala de la paix qui se tiendra le 19 mars 2022, au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Après la réussite des précédentes éditions, les organisateurs remettront le couvert une nouvelle fois. Le match de gala qui mettra aux prises les membres du gouvernement et ceux de l'opposition, sera le point culminant de cet événement qui entend consolider la paix en Côte d'Ivoire.

Au-delà des politiques, le monde sportif sera mobilisé pour apporter un cachet particulier. Ainsi, comme lors des précédentes éditions de ce gala, de grands noms du football sont annoncés. Selon Ahoua Stalonne, des stars comme Ronaldinho, Del Piero, Lilian Thuram, Gianluca Zambrotta, Mark Fish, Benny McCarthy ou encore Lucas Radebe devraient fouler l'antre du stade d'Ebimpé.

Mais avant le 19 mars 2022, date de l'événement, la Fondation Akralê déplacera Assamoah Gyan, Titi Camara, Arthur Boka, Emmanuel Adebayor, El Hadj Diouf, Mamadou Niang, Pascal Feindouno... Une autre brochette de gloire du football international qui sera à Abidjan pour le lancement officiel et festif du Gala de la Paix et de la Réconciliation. Une activité prévue pour le 20 décembre 2021 à l'hôtel Sofitel ivoire.

Pour la réussite de son évènement, Nana Djorogo Séverin, chef du village d’Anono et président du collectif des Chefs Atchan, a été mis en mission par la Fondation Akralê, en tant que Premier Ambassadeur de la Fondation Akralê pour la paix et la réconciliation.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP