can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 min 22 secFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 49 min 3 sec Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 2 heures 21 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 2 heures 23 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 2 heures 24 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

FIF : Déhoulé Omer, Président par intérim

Football
Côte d'Ivoire

FIF : Déhoulé Omer, Président par intérim

7 December 2020 0

Le Comité exécutif de la FIF s'est réuni ce lundi pour prendre plusieurs décisions consécutives au décès du président Augustin Sidy Diallo.

En place jusqu'à la passation de charges avec son successeur issu des élections mises en veilleuse par la FIFA, Sidy Diallo a été emporté par le Covid 19. La vacance de la Présidence de la FIF constatée oblige le Comité Exécutif à un réaménagement.

Ainsi, conformément aux textes régissant son fonctionnement, le board de la FIF, « en application de l'alinéa 2 de l'article 43 des statuts de la FIF, l'intérim de la présidence est assurée par Monsieur Déhoulé Omer Kouamé, le vice-président le plus âgé, ce jusqu'à la prochain Assemblée Générale », indique le communiqué publié sur le site officiel de la Fédération.

Une situation qui n'empêchera le Président de la FIF par intérim d'assurer ses fonctions de Président de la Ligue de Football Amateur. Dans ses habits de Président intérimaire de la FIF, il a d'ailleurs nommé au poste de 3è vice-président de la Fédération Monsieur Bilé Diéméléou. Il se chargera de la promotion et du marketing, le temps qu'une nouvelle administration s'installe.

La deuxième décision de Déhoulé Omer est la nomination de Yéboua Céverin, président de l'AS Tanda, en tant que « membre du Comité exécutif en application des dispositions de l'alinéa 3 de l'article 43 des statuts de la FIF ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP