Flash Info

  • 01/12/2020Football-LdC 2021 : La CAF exige des terrains de jeu lisses et nivelés, dans des conditions parfaites
  • 01/12/2020Football-Allemagne : Joachim Low confirmé à son poste de sélectionneur national jusqu'à l'Euro
  • 01/12/2020Football-RDC : Sylvain Gbohouo suspendu pour 4 matches avec le TP Mazembe par la Ligue Nationale
  • 01/12/2020CIO : Le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, seul candidat à sa succession
  • 01/12/2020Auto-F1 : Testé positif au Covid, Lewis Hamilton ne pourra pas participer au Grand Prix de Sakhir
  • 01/12/2020Athlétisme : Le Meeting Gabriel Tiacoh aura lieu le 08 mai 2021 à Abidjan

Election FIF : Mise en place imminente de la Commission Electorale

Football
Côte d'Ivoire

Election FIF : Mise en place imminente de la Commission Electorale

19 May 2020 0

Reportée à une date ultérieure en raison du COVID-19, l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football pourra avoir lieu dans les semaines à venir. Cette révélation de Sory Diabaté a été accompagnée de la nouvelle de la mise en place dans la foulée de la Commission Electorale Indépendante.

La réunion du 18 mai 2020 n’a pas servi qu’à échanger sur la reprise ou non des compétitions locales ou au sujet des rémunérations des athlètes. Le président de la Ligue professionnelle dans ses habits de premier vice-président de la FIF, a indiqué également l’imminence de l’Assemblée Générale Ordinaire que prévoyait le Comité Exécutif à la date du 16 mai dernier. M. Sory Diabaté a levé un coin de voile sur cette assise.  « Avec le courrier du Ministère des Sports que nous avons reçu le vendredi 15 mai dernier, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire (…) Selon les dispositions statutaires, l’AGO doit se tenir deux semaines après la date de la convocation (…) Les documents sont prêts. Le Comité Exécutif va les analyser et les valider cette semaine », a déclaré Sory Diabaté.

Au-delà du rapport d’activités, du rapport financier et de l’affiliation de nouveaux membres, la prochaine AGO jettera les bases de l’élection du président de la FIF avec la mise en place de la Commission Electorale Indépendante. « Nous allons communiquer la semaine prochaine la date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire et la mise en place de la Commission Electorale. Dans la foulée, le Comité Exécutif va communiquer la date des prochaines élections de la FIF », a-t-il confirmé. Un calendrier attendu avec impatience par les différents états-majors qui travaillent dans l’ombre pour s’octroyer le maximum de soutiens en vue de succéder à Augustin Sidy Diallo.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP