can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Danho et Légré lancent le tournoi de la Paix

Football
Côte d'Ivoire

Danho et Légré lancent le tournoi de la Paix

31 January 2020 0

 

Le Tournoi de la Paix réservé aux forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, a été lancé le jeudi dernier à l’Ecole de Police d’Abodjan-Cocody. Les premiers coups de reins furent l’œuvre de Paulin Claude Danho et Philippe Légré, respectivement ministre des sports et Secrétaire d’État auprès du ministre des transports, chargé des Affaires maritimes.

Une pichenette signée Danho et une poitrine orientée de Légré, et la première édition du Tournoi de la Paix pouvait démarrer, sous le sceau du parrain, Amadou Gon Coulibaly, premier ministre du gouvernement ivoirien. Mais les hommes appelés à être à l’honneur, sont restés les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire. Ce qui n’a pas échappé à M. Danho, représentant le parrain. « L’objectif de ce tournoi est de raffermir les liens de solidarité et de fraternité entre tous les corps. Permettre aux Frères d’Armes de mieux se connaître et de passer de bons moments ensemble », a indiqué le ministre des Sports en présence de l’ancien ministre des Sports, Philippe Legré.

12 équipes réparties en quatre poules s’affronteront du jeudi 6 au samedi 15 février. Ainsi, la poule A comprend la Garde Républicaine, les Sapeurs-Pompiers et le GATL. Les Eaux et Forêts, la Marine nationale et la Douane sont, eux, logés dans la poule B. La poule c est celle des Forces Spéciales, des Affaires Maritimes et de la Garde Républicaine quand l’Armée de terre, la Police nationale et la Gendarmerie logent dans la poule D. L’objectif du tournoi est de célébrer les forces armées ivoiriennes pour leur travail efficace de préservation de la paix.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP