can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 14 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 1 heure 57 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 3 heures 29 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 3 heures 31 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 3 heures 32 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Coupe Nationale 2019: L'AFAD élimine l'ASEC

Football
Côte d'Ivoire

Coupe Nationale 2019: L'AFAD élimine l'ASEC

13 May 2019 0

L'ASEC Mimosas a été éliminé de la Coupe Nationale 2019 à l'issue de la deuxième demi-finale tenue au stade Robert Champroux ce dimanche. Le bourreau des Mimosas se nomme l'AFAD.

L'ASEC ne posera pas son 22è trophée de la Coupe Nationale dans sa bibliothèque. La faute à un AFAD, toujours aussi accrocheur face aux cadors du football national. D'ailleurs, ce sont les hommes de Maxime Gouaméné qui ouvre la marque dès la 21è grâce à Junior Tobokoué (0-1). Une avance que les Afadistes conservent pendant 15 minutes. Puisqu'à la 36è, Salif Bagaté, malheureux jusque là, remet les deux formations à égalité. Le top départ d'un match à rebondissements.

D'abord, avec l'expulsion de Maxime Gouaméné (40è). Coupable d'un geste antisportif auprès du 4è arbitre, le manager de l'AFAD est expédié dans les tribunes par M. Jean Ahoua, l'arbitre de a partie. Un événement qui déconcentre certainement Ulrich N'Drin. Sur le coup franc qui suit, le portier des Académiciens est surpris pas son ex-coéquipier, Anicet Badié, qui loge son exercice dans la lucarne adverse (1-2, 42è). Dès lors, la rencontre semble avoir basculé dans le camp des jaune et noir.

Surtout qu'au retour des vestiaires, Badié se fend d'un doublé pour donner une avance confortable aux poulains d'Amani Yao. Mais les coachings des bancs redistribuent les cartes. La sortie de Christian Nougbélé et l'entrée de Thomas Gonazo (56è) perturbent le dispositif Mimosas. Une aubaine pour les Afadistes. Deux minutes après, Joseph Guédé Gnadou réduit la marque (2-3, 58è). Sur l'action du but, Abdoul Karim Cissé percuté, sort sur blessure avant d'être évacué par ambulance. Mamadou Sylla entré à sa place et victime d'une grosse charge, ne peut empêcher l'égalisation d'Avo Lébé (3-3, 67è).

Au même niveau au terme du temps règlementaire, les deux équipes sont obligées de se départager aux tirs au but. A ce jeu, les Afadistes sont plus en réussite. Avec 4 tirs contre 2 pour l'ASEC Mimosas. Vainqueurs de l'édition 2018, les Mimosas n'enchaîneront pas un deuxième titre consécutif. Une élimination synonyme d'année blanche pour les jaune et noir. L'AFAD retrouvera le FC San Pedro pour une finale inédite prévue pour le 19 mai prochain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP