can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 57 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 27 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 28 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 28 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 29 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Akadiaffoué brandit Jacques Anouma encore

Football
Côte d'Ivoire

Akadiaffoué brandit Jacques Anouma encore

22 August 2017 0

Le village de Niambrun (dans le département de Béoumi) a connu une animation particulière le week-end dernier à la faveur de la 2e édition du festival de l’unité, initié depuis l’année dernière par Moya Dream.

Ce festival qui se veut un creuset de rassemblement et de divertissement, a réuni de la jeunesse de Béoumi autour d’une compétition de course de pirogues et de la deuxième édition un tournoi de football doté du trophée Jacques Anouma.

La course de pirogues qui était à sa première édition et également la première du genre dans la région, s’est déroulée sur le barrage de Niambrun. Seize équipes de 32 coureurs venus de trois villages (Niambrun, Konsou et Diévissou) ont disputé âprement cette compétition

A l’issue d’une course par série de quatre équipes lors des différentes étapes (1/6es, 8es,1/4 et demi finale et finale), c’est la paire Kouakou Huberson et Yobouet Willy qui a franchi la première la ligne d’arrivée après avoir parcouru une distance de 600m. La deuxième place est revenue à Ada Koffi et N’dri Angelo. Tandis que Kouassi Raymond et Yobouet Arnold montaient sur la troisième marche du podium.

Le clou du festival a été la finale du tournoi de football qui s’est disputée sur deux jours après une interruption due à un orage. Elle a opposé l’équipe d’Akadiaffoué (détentrice du trophée) à son homologue de Konsou. Après 90 minutes infructueuses, Akadiaffoué s’est imposée au terme d’une stressante séance de tirs au but (0-0, 2-1 tab).

Le trophée Jacques Anouma est à la deuxième édition. Plusieurs autorités administrative et politique ont assisté pendant ces deux jours à ces festivités sportives.

Iris de Bankolé

 

 

A lire aussi ...

TOP