can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 49 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 19 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 20 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 21 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 22 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

4000 enfants présents à la 2e édition des Prix Sports et Etudes

Football
Côte d'Ivoire

4000 enfants présents à la 2e édition des Prix Sports et Etudes

21 October 2019 0

La deuxième édition des activités des Prix Sports et Etudes (PSE) a débuté samedi dernier, au Complexe Sportif d’Abobo (CSA).  Plusieurs équipes U14 venues des communes d’Abidjan, ont répondu à l’appel du comité d’organisation.

Promouvoir le tandem sport et études. L’objectif de d’Abdoulaye Diabaté, promoteur du Prix Sport et Etudes. Loin des salons feutrés, c’est sur le terrain, dans la commune d’Abobo, à proximité de la population cible, que les hostilités de la deuxième édition du PSE. Au Complexe Sportifs d’Abobo, se sont plus de 4000 enfants, accompagnés de leurs parents, qui ont été sensibilisés, sur l’importance des études scolaires pour celui qui veut embrasser une carrière de sportif de haut niveau, de footballeur professionnel.

« Le concept Sport-Etudes est important. Tu peux être un bon sportif ou footballeur, mais si tu n’as pas un bon niveau intellectuel, tu ne pourras pas gérer ta carrière. Aller à l’école et jouer au football, c’est possible », a corroboré Ouattara Brahima, 4e adjoint au Maire d’Abobo, s’adressant aux enfants. Sensibles à cette adresse résumée dans le slogan « Football d’Accord, Ecole D’abord », les enfants n’ont pas boudé le jeu sur le synthétique du Complexe Sportif d’Abobo.

Sous la supervision d’encadreurs tels que Kaé Oulai, Dounou Bachelard et Aboi Franck, c’est la formation de Lanfiara d’Attecoubé qui s’est adjugé le trophée de la compétition U14. Et ce, après sa victoire (3-1), sur l’Union des Centres de formation d’Adjamé-Plateau. Au terme de ce tournoi, « 20 joueurs talentueux et studieux seront sélectionnés par le collège d’encadreurs dirigé par Kaé Oulai, qui seront récompensés au soir du 26 octobre prochain lors du Gala, à l'hôtel Ivoire », a indiqué Abdoulaye Diabaté, promoteur de l’événement. Avant cette soirée apothéose, se tiendra le jeudi prochain, la journée sociale des PSE 2019. Toujours dans la commune d’Abobo, à l'école Plaque 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP