can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 1 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 33 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 34 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

10 équipes à l'assaut du 8e TIDA

Football
Côte d'Ivoire

10 équipes à l'assaut du 8e TIDA

30 November 2022 0

La 8e édition du Tournoi international du District d'Abidjan (TIDA) a été lancé le mardi 30 novembre 2022 au Plateau à travers une conférence de presse qui a planté le décor.

A la tête des intervenants réunis sur la table de séance perlée par Alain Gouaméné, ex-gardien international ivoirien, Mesmin MBaya, le Président du Comité d'organisation du 8e TIDA, a placé la compétition réservée aux jeunes sous la « Lutte contre l'immigration clandestine des jeunes footballeurs ». Un thème évocateur que les organisateurs du TIDA entendre combattre à travers la promotion des compétitions des jeunes.

Fleuron inaltéré des plateformes d'initiatives privées installées pour la promotion du football pour talents en herbe, le TIDA 8, prévu du 15 au 21 décembre 2022, a reçu le soutien de la Fédération Ivoirienne de Football à travers sa DTN représentée par son deuxième responsable Alain Gouaméné. L'ex-entraineur après avoir promis le retour des championnats fédéraux de football de jeunes, a encouragé le TIDA à demeurer pour contribuer à offrir de la compétitivité et à lutter contre l'exode de l'avenir du football ivoirien vers d'autres cieux.

Une maxime qui sera développée auprès des jeunes au cours d'un enseignement qui trouvera son créneau au cœur du TIDA 8, le TIDA de la maturité, a clamé Mesmin MBaya. Une maturité qui devrait se voir sur les pelouses du stade Champroux et du Complexe de Yopougon, enceintes choisies pour accueillir les prestations des 10 formations logées dans deux poules de 5 équipes.

Le groupe A verra s'affronter Volcan Junior, Empire FC, FC San Pedro, Afrique Football Élite (Mali) et AC Mohamed VI (Maroc). Quand dans le groupe B Sol FC, Moussa Djenepo (Mali), Ivoire Académie, Derby Académie (Mali) et Ivoire FC batailleront pour sortir la tête haute du premier tour.

La 7e édition du Tournoi International du District d'Abidjan a été remportée par les jeunes de SOL FC qui ont dominé Volcan Junior (4-0) dans une finale 100% Ivoirienne.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP