can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

L’ASEC attire l’Allemagne

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

L’ASEC attire l’Allemagne

2 March 2017 0

L’ASEC Mimosas a officialisé, jeudi 2 mars 2017, un partenariat avec la République Fédérale d’Allemagne. Un nouvel accord qui permettra à l’ASEC  d’étendre de son empire à travers une coopération multiforme.

L’ASEC Mimosas et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement ont signé ce jeudi 2 Mars 2017 à Sol Béni une déclaration d’intention marquant leur volonté de collaborer en vue d’assurer à la jeunesse ivoirienne un avenir durable.

Ce Ministère a porté son choix sur l’ASEC Mimosas, désigné club africain modèle par la FIFA, qui n’a cessé de s’investir depuis plus de 20 ans dans la formation des jeunes et des encadreurs. Mais surtout, par le truchement de Salomon Kalou, ex-pensionnaire de l’Académie de l’ASEC, qui évolue au Hertha Berlin, en Allemagne. D’ailleurs, l’attaquant ivoirien et Pierre Emerick Aubameyang, attaquant gabonais du Borussia Dortmund, seront engagés dans un projet de formation à distance, a indiqué Dr. Gerd Müller.

Dr Gerd Müller, Ministre fédéral allemand, présent avec son staff ministériel, a insisté sur le rôle du sport et du football en particulier dans le développement d’une nation. Ce protocole d’accord permettra à l’ASEC de bénéficier d’un renforcement des capacités des encadreurs techniques et administratifs du club jaune et noir, mais servira également la mise en place d’un plan de construction d’infrastructures sportives. En outre, il aidera à soutenir les jeunes issus de couches défavorisées ainsi que les joueuses et les experts féminins. Une percée de l’Allemagne qui devrait servir à la Côte d’Ivoire, à travers sa sélection nationale. En effet, le Ministre allemand s’est dit disposé à offrir un centre de préparation aux Eléphants à Augsbourg en cas de besoin.

Au cours de la visite, le Dr Gerd Müller a pu rencontrer  les jeunes joueurs de l’Académie MimoSifcom ainsi que les joueuses de l’équipe féminine de Volley-ball de l’ASEC Mimosas. Ce partenariat entre un Etat et un club de football ivoirien est une grande première dans le paysage. Un aspect inédit qui a ravit Me Roger Ouégnin, Pca de l’ASEC Mimosas, renforcé dans sa volonté de bâtir un club.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP