can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Bakayoko Tiémoué arrive

Football
Côte d'Ivoire
Elephants

Bakayoko Tiémoué arrive

22 May 2017 0

Champion de France avec l’AS Monaco, Bakayoko Tiémoué sera à Abidjan dans le courant du mois de juin. Mais pas pour les Eléphants.

Le 8è titre de l’ASM porte également la griffe de son milieu défensif. Bakayoko Tiémoué heureux comme toute la principauté a dignement fêté le sacre du club. Après les festivités qui devraient durer quelques jours sur le rocher, le franco-ivoirien, selon des sources, rejoindra la Côte d’Ivoire pour y voir sa famille et prendre quelques semaines de vacance, avant d’entamer d’aborder l’épisode de son avenir avec Monaco. Sur le marché des transferts, Tiémoué est, avec Mbappé et Bernardo Silva, l’un des joueurs les plus demandés.

Revenir chez lui en Côte d’Ivoire ne veut pas dire qu’il espère rejoindre la sélection nationale. En mars dernier, Tiémoué Bakayoko optait pour l’équipe de France après s’être pourtant entendu pour défendre les couleurs de son pays d’origine. Car son choix pour le France, il est définitif comme il l’a expliqué au micro de Cana Plus.

« Un choix arrêté ? Oui, c’est arrêté, je ne reviendrai pas en arrière. Ma première sélection en équipe de France, ça a été un moment très fort. Il y a eu beaucoup de polémiques par rapport à la sélection de Côte d’Ivoire avec qui je m’étais plus ou moins entendu pour une venue. Et lorsque j’ai appris que Didier Deschamps voulait me prendre, beaucoup de choses se sont mélangées, et j’ai décidé de choisir la France », a-t-il déclaré.

Une clarification qui intervient alors que le milieu de 22 ans n’a pas été rappelé par Didier Deschamps ce moi-ci, après avoir connu une première cape compliquée contre l’Espagne (0-2) en match amical, en mars dernier. Le match contre la Roja étant seulement amical, le Monégasque reste éligible pour les Eléphants. Même s’il est clair que Tiémoué n’entend pas revenir sur sa décision.

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP