can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 25 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 55 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 56 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 56 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 57 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAN 2023 : Le stade de Korhogo baptisé Amadou Gon Coulibaly

Football
Côte d'Ivoire
CAN

CAN 2023 : Le stade de Korhogo baptisé Amadou Gon Coulibaly

15 July 2020 0

La Côte d'Ivoire est en deuil suite au décès brutal d'Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet dernier. Alors que les obsèques du Premier Ministre sont en cours à Abidjan, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a proposé que les infrastructures sportives et hôtelières de Korhogo qui abriteront la CAN 2023, portent le patronyme de l'illustre disparu.

C'est dans une note de presse que le cabinet du Ministre a annoncé le désir de son premier responsable de voir « graver Amadou Gon Coulibaly dans la mémoire collective, dans la pierre et le marbre pour les générations futures ». Pour matérialiser cette volonté, Claude Danho, dans un courrier, a plaidé auprès du Président Alassane Ouattara pour « que les infrastructures sportives et d'hébergement en cours de construction à Korhogo dans le cadre de la CAN 2023, portent l’illustre nom d’Amadou Gon Coulibaly ».

Par conséquent, à leur livraison dans 20 mois, le splendide stade de vingt mille places de la Cité du Poro sera dénommé à son inauguration, « Stade Amadou GON COULIBALY ». Et, « le Complexe Hôtelier et les résidences d'hébergement porteront le nom de “Cité AGC" ». Une proposition qui devrait entre acceptée par SEM Alassane Ouattara qui sera dans la cité du Poro pour l'Inhumation du Premier Ministre prévue pour le vendredi 17 juillet, dans la stricte intimité familiale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP