Flash Info

  • 05/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : WAC 0-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 ASI - SOL FC 1-1 Africa Sports
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : SOA 2-1 Bouaké FC - ASEC Mimosas 4-0 AS Tanda
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : USC Bassam 1-1 AFAD
  • 04/12/2019Football-Ligue 1 : Jean Baptiste Aka limogé par la SOA . Il est remplacé par Traoré Siaka (Gigi)
  • 02/12/2019Football-Ligue 1-8e journée : SOL FC 0-1 RCA -- Africa Sports 1-1 Issia Wazi
  • 02/12/2019Football-International: Lionel Messi élu Ballon d'Or France Football 2019

TDN- 2e édition : La promotion de la cohésion en point de mire

Football
Basketball
Autres Sports

TDN- 2e édition : La promotion de la cohésion en point de mire

25 November 2019 0

L'hôtel Ivotel a abrité samedi la cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition du Tournoi Des Natifs (TDN). Un tournoi placé cette année sous le sceau de la cohésion sociale à quelques mois des élections présidentielles en Côte d'Ivoire.

Le compte à rebours a donc commencé ! Concept matérialisé par les 5 membres fondateurs, le Tournoi des Natifs en pleine explosion en Côte d'Ivoire, marque sa seconde halte. Car, après avoir pointé ses premières lueurs le 03 août dernier avec le sacre de la Team décembre (H) et les Amazones (D), le TDN remet le couvert le 7 décembre prochain, au forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny.

Si l'édition initiale fut celle de la matérialisation des efforts pour voir le nouveau bébé, le second acte, lui tournera autour d'une thématique d'actualité. La cohésion sociale. À la veille des élections présidentielles en Côte d'Ivoire, les organisateurs voudraient inculquer aux jeunes ivoiriens la culture de la paix et de l'acceptation de l'autre. « Nous plaçons cette édition sous le signe de la Cohésion sociale. Afin que cette jeunesse qui a envie de développement, de se mouvoir et de s'assumer pleinement, s'approprie la stabilité et la paix », a indiqué Serge Agnero le Président et Commissaire général du TDN.

Le basketball fait son entrée

Avec seulement le maracana au cœur de la première édition, le TDN apporte de la variété à son menu avec de grosses innovations. Au nombre de celles-ci, nous retrouvons le basketball, la deuxième discipline la plus populaire en Côte d’Ivoire. Une idée saluée par des icônes du basket local. « C'est une excellente nouvelle pour nous les amoureux du basket. À travers notre présence, nous basketteurs du championnat, nous contribuons à la promotion de cette discipline et œuvrons à sa vulgarisation auprès de ceux qui ne la pratiquent pas. C'est un gros challenge de participer à cette fête à travers notre passion commune », Ange Kouakou, international ivoirien, joueur de la SOA et de la Team Avril.

La marraine Jeanne Kassi et des partenaires ont été distingués au cours de la soirée de lancement. Le tirage au sort des différentes poules au maracana, basketball et des matches à la boxe virtuelle ont clôturé la cérémonie de lancement.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP