Flash Info

  • Il y a 36 min 26 secAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face au Nigéria
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : La Côte d’Ivoire, «l’espoir de l’Afrique»

Football
Afrique

Football- Coupe du Monde- Afrique du Sud 2010 : La Côte d’Ivoire, «l’espoir de l’Afrique»

17 October 2009 0
La Côte d’Ivoire, «l’espoir de l’Afrique»

Troisième pays africain assuré d’être en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire active déjà l’attente des Africains qui espèrent voir les Eléphants au-delà  de ce que le Cameroun et le Nigeria et le Sénégal ont réalisé lors d’une coupe du Monde.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Les quarts de finale. La limite des meilleures sélections africaines en Coupe du Monde. Car le rêve d’une demi-finale, la première pour l’Afrique s’est toujours effondré aux portes du carré d’As des meilleures, sélection du monde. Pour la Coupe du Monde qui se jouera en Afrique du Sud en 2010, l’espoir de voir une équipe africaine passer le cap des quarts de finale renaît sur les épaules des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Pétrie de talents évoluant dans les plus grands clubs des plus grands championnats européens, la Côte d’Ivoire est attendue au banquet du football mondial. M. Dany Jordaan, le président du Comité Local d’Organisation du Mondial ne cache pas cet espoir que l’Afrique fonde en Didier Drogba et ses coéquipiers. Pour lui, cette équipe des Eléphants «a de la qualité. Nous espérons que le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers auront un parcours constant qui les conduira en finale». Car, «pour que cela soit vraiment une Coupe du Monde africaine, il est temps qu’une équipe africaine arrive en finale», a déclaré M. Dany Jordaan qui ne cache pas sa foi dans les Eléphants qui «ont des joueurs des meilleures équipes du monde telles que Chelsea, Barcelone, Arsenal et Séville».
 
«Saisir donc, l'instant en 2010» pour inscrire le nom d’une sélection africaine sur le trophée qui effectue un passage en Côte d’Ivoire, tel doit être le leitmotiv de la 19e édition de la Fifa Wolrd Cup.
 
Par Patrick GUITEY
 

TOP