Flash Info

  • Il y a 1 heure 34 minFootball-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 0-2 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • Il y a 5 heures 52 minFootball-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • Il y a 11 heures 8 minFootball-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD
  • Il y a 11 heures 9 minTaekwondo: Ruth Gbagbi remporte la médaille d'or à la finale des Grands Prix à Moscou
  • Il y a 11 heures 10 minFootball-Tournoi de la Confraternité 2019: L'EdPSCI bat la RTI en demie (1-0) et se qualifie pour la finale
  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek

Football-Côte d’Ivoire-Afrique : Une confédération dans 4 mois

Football
Afrique

Football-Côte d’Ivoire-Afrique : Une confédération dans 4 mois

20 August 2015 0
Une confédération dans 4 mois

Du 16 au 19 décembre 2015, Abidjan devrait abriter le congrès constitutif de la Confédération Africaine de Football de Sourds. Une organisation autorisée par le Deaf International Football Association (Difa), lors du 45è Congrès Mondial des sports de sourds tenu du 26 mars au 5 avril 2015 en Russie.

 

Terre d’accueil de l’événement, la Côte d’Ivoire espère placer Raoul Sébastien Atsé, président de la Fédération des Sports de Sourds de Côte d’Ivoire (Fssci), à la tête de la Confédération Africaine naissante, et abriter le siège de ladite organisation. Des ambitions qui nécessitent le regard des autorités ivoiriennes, jusque là sourds aux appels incessants des athlètes handicapés de ce secteur.

 

« Depuis 2009, aucune compétition internationale n’a été financée par l’Etat de Côte d’Ivoire, malgré la qualification de nos athlètes dans les différentes discipline sportives », a indiqué le président de la Fssci. Avec l’avènement du Ministre Albert François Amichia, les athlètes malentendants de Côte d’Ivoire gardent espoir dans un meilleur traitement. Et celui-ci, espèrent-ils, est attendu pour le mois de décembre en vue de permettre à la Côte d’Ivoire de demeurer « la locomotive du développement  des sports de sourds en Afrique ». Un appel que la Fssci espère ne tombera pas dans les oreilles de sourds.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP