can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique-Sylvain Gbohouo : « Voici mon objectif »

Football
Afrique

Football-Afrique-Sylvain Gbohouo : « Voici mon objectif »

23 February 2015 0
« Voici mon objectif »

Assalé Roger et Sylvain Gbohouo sont en RD Congo. Malgré la défaite infligée aux Léopards en demi-finale de la CAN 2015, à laquelle le portier ivoirien a participé activement, l’accueil fut bon enfant autour des nouveaux pensionnaires du club de Moïse Katumbi. A son arrivée, Gbohouo a annoncé déjà les couleurs. Et c’est loin d’être celles d’un champion d’Afrique venu jouer les seconds rôles. « Je connais ce que représente le TPM dans cette ville de Lubumbashi pour y avoir déjà séjourné avec mon ancienne équipe, le Séwé Sport de San Pedro. C’est un plaisir de venir jouer ici. Mazembe est un grand club sur le continent, je pense donner le meilleur de moi-même pour faire gagner cette équipe. Remporter la Ligue des Champions avec Mazembe reste mon premier objectif », a-t-il déclaré d’entrée sur le site officiel du club.

 

« Kidiaba est un grand frère »

 

La concurrence qui s’annonce terrible avec Robert Kidiaba a vite été diluée par Sylvain Gbohouo qui se sent comme chez lui, surtout auprès de celui qui a pris sa retraite internationale avec les Léopards. « Depuis mon arrivée, je sens que le club a mis les moyens pour que je puisse me sentir à l’aise. Pour mon intégration, je compte sur Robert Kidiaba, qui est un grand frère. Il va beaucoup m’apprendre afin que je progresse... ».

 

 

 

Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP