banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32
  • 23/07/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly s'est imposé en finale du Tournoi ITF 41 face Darwin Blanch (2-6, 2-6)
  • 23/07/2024 Autres Sports : Le ministre en charge des sports annonce le décès du Pr Constant Roux, président du comité national de lutte antidopage
  • 22/07/2024Football-Transferts : Bénie Traoré rejoint Bâle FC pour les 4 prochaines saisons

Football- Afrique- Sénégal- Intégration : Jacques Anouma, le parrain

Football
Afrique

Football- Afrique- Sénégal- Intégration : Jacques Anouma, le parrain

3 September 2009 0
Jacques Anouma, le parrain

Pour le patron de la maison de verre, les missions n’en finissent plus. Après Sousse, Cotonou et Zurich en l’espace de quelques semaines, Jacques Anouma se rendra au Sénégal pour le coup d’envoi d’un tournoi pour l’intégration sous-régionale.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le Président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, a été choisi par les initiateurs du tournoi international de football amateur qui se tiendra à Dakar au mois d’octobre prochain.
 
Selon Amadou Kane, vice président de la fédération sénégalaise de football le choix porté sur Jacques Anouma s’explique «par son leadership au sein du football africain voire mondial, son implication pour la recherche de solutions au football africain, son action dans la promotion du football des jeunes et ses excellents résultats obtenus à la tête du football ivoirien ».
 
8 équipes provenant de 7 pays de la sous région notamment le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Cap vert, la Guinée Bissau, la Gambie et la Guinée, prendront part à ce tournoi. Une compétition qui prendra ses quartiers à  Dakar et à  Ziguinchor. Deux villes qui avaient abrité la Can 1992 remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Une délégation des promoteurs du tournoi est attendue à Abidjan en marge de la rencontre Côte d’Ivoire-Burkina Faso du 5 septembre pour rencontrer Jacques Anouma, parrain de la première édition du tournoi de l’intégration qui devrait accepter d’être présent à Dakar pour le coup d’envoi du tournoi.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP