Flash Info

  • 31/07/2020Football-Ligue 1 : Le milieur de terrain Diarrassouba Nabyl quitte l'USC Bassam pour le FC San Pedro
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Malick Tohé ne figure pas sur la liste d'Idriss Diallo
  • 31/07/2020Natation : La Piscine d'Etat de Treichville équipée et opérationnelle pour la compétition
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté parrainé par le WAC et le SC Gagnoa
  • 31/07/2020Basket-Côte d'Ivoire : Germain Kouassi élevé au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif ivoirien
  • 31/07/2020Football-AFI : Cyrille Domoraud dément avoir été approché par Didier Drogba

Football-Afrique : Quelle est la meilleure équipe ?

Football
Afrique

Football-Afrique : Quelle est la meilleure équipe ?

28 September 2009 0
Quelle est la meilleure équipe ?

Dans moins de deux semaines, ce sera l’avant dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 sur le continent. Si le Ghana est pour l’instant le seul pays africain à avoir composté sur le terrain son ticket pour l’Afrique du Sud, des équipes comme la Côte d’Ivoire et l’Algérie, n’en sont pas loin. Alors laquelle de ces équipes est la meilleure actuellement ?
Le Ghana est immense. A deux matches du terme des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, les Black Stars ont déjà leur ticket du grand banquet mondial en poche. Ils sont la première nation africaine à se qualifier sur le rectangle vert.
Les coéquipiers de Michael Essien font preuve d’une maitrise de jeu infaillible qui séduit. Mais, le Ghana n’est pas le seul à faire forte impression. La Côte d’Ivoire de Didier Drogba est, elle aussi à la fête. Les Eléphants ont remporté tous les quatre premier de leur poule. Il ne leur reste plus qu’un petit point pour suivre l’exemple du Ghana.
La brillance dont fait preuve ces deux grandes nations n’est-elle pas la preuve que Ghanéens et Ivoiriens sont les meilleurs actuellement ? La Côte d’ivoire qui occupe le premier rang africain du classement FIFA, n’est pas aujourd’hui la meilleure équipe africaine ? Le Ghana est-il encore plus fort ?
A côté de ces deux ténors, on n’oubliera aussi la montée en puissance progressive d’une équipe comme l’Algérie qui est très bien placée pour obtenir son ticket sud-africain. Sans oublier la Tunisie, le Nigeria, le Gabon.
Et le Cameroun dans tout ça ? Après des débuts difficiles, les Lions Indomptables ont regagné aujourd’hui les sommets sous la coupole du technicien français Paul Le Guen.  Alors, finalement, quelle est la meilleure équipe africaine de l’heure ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP