Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Football-Afrique-Ligue-Alexis Vagba : « L’Africa jouera la Coupe d’Afrique »

Football
Afrique

Football-Afrique-Ligue-Alexis Vagba : « L’Africa jouera la Coupe d’Afrique »

14 January 2016 0
« L’Africa jouera la Coupe d’Afrique »

L’Africa sera de la partie en Coupe d’Afrique. Alors des rumeurs indiquaient le contraire, le président du club vert et rouge, joint au téléphone, a démenti l’information. « Je n’ai jamais dit que l’Africa ne jouerait pas la Coupe de la Confédération », a clarifié Alexis Vagba qui a confirmé la réunion du mercredi 13 janvier dernier avec l’Office National des Sports (Ons). « Nous avons eu une réunion hier (mercredi 13 janvier 2016) avec l’Ons. Mai c’était une rencontre avec la Fif et c’est elle qui nous a invités à y participer. Il y a des informations qui ont été données. Mais ce n’est pas à nous de faire le compte rendu de cette réunion. Pour ce qui concerne, l’Africa participera à la Coupe de la Confédération », a-t-il précisé.

 

L’ASEC se prépare pour le 14 février

 

Même son de cloche du côté de Sol Béni. Pour les dirigeants de l’ASEC Mimosas, il n’y a pas lieu de devancer l’Ons qui a convoqué la réunion. Concentrés sur la gestion de la saison, les Mimosas se préparent pour le 14 février 2014, date à laquelle ils entrent en lice pour les préliminaires de la Caf Ligue des Champions 2016. « Nous avons effectivement été conviés à une rencontre à l’Ons. Il y a eu des informations qui ont été données et nous, nous préparons notre match de coupe d’Afrique du 14 février », a indiqué Benoit You, directeur général de l’ASEC Mimosas. C’est également le cas de l’AS Tanda qui se prépare à aller défier le Club Africain de Tunisie.

 

Le mercredi dernier, la réunion de l’Ons avec la Fif et les quatre clubs ivoiriens engagés pour les compétitions africaines aurait  dévoilé l’incapacité de l’Etat à faire face aux charges desdits clubs sur le continent. Une information qui aurait découragé plus d’un club, à prendre part aux joutes africaines. Concernant les deux légendes du football ivoirien et le champion de Côte d’Ivoire, il en n’est pas question.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP