Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

Football-Afrique-Jacques Anouma : « Je vais m’associer à la Caf »

Football
Afrique

Football-Afrique-Jacques Anouma : « Je vais m’associer à la Caf »

27 July 2015 0
« Je vais m’associer à la Caf »

Jacques Anouma ne veut pas être associé à la candidature de Michel Platini pour sa candidature à la présidence de la Fifa. L’ex-président de la Fif, cité par Jeunes Afrique Economique a démenti toute accointance concernant cette ambition. « C'est avec stupéfaction que j'ai lu l'encadre que vous avez publié dans votre hebdomadaire du 19 juillet 2015 accompagnant l'article intitulé "Pourquoi l'Afrique n'aime pas Platini". Dans cet encadré ayant pour titre "Un ticket avec Anouma?" vous écrivez "Michel Platini pourrait associer Jacques Anouma (...)à sa candidature à la présidence de la FIFA " et vous ajoutez "contacté par Jeune Afrique, celui-ci ne dément pas l'hypothèse“. Cette affirmation est inexacte », a déclaré le dirigeant qui s’est dit surpris dans son droit de réponse adressé au magazine panafricain. Et ce, d'autant plus que « je n'ai eu aucun échange avec votre organe à ce sujet ».

 

Jacques Anouma qui ne renie pas ses relations amicales avec le président de l’Uefa, indique, par contre, qu’il s’alignera sur la décision de la Caf avec pour premier et seul intérêt celui du développement du football africain. « Tout en restant très attentif à l'avenir du football dans le monde, je vais m'associer aux décisions que prendra la Confédération africaine de football pour sauvegarder les intérêts du football africain », confirme-t-il dans ce droit de réponse que le magazine “incriminé“ devrait faire paraitre dans son prochain numéro.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP