Flash Info

  • 07/04/2020Football-International : Incarcéré début mars au Paraguay, Ronaldinho a été libéré selon l'AFP
  • 06/04/2020Football-FIF 2020 : Bonaventure Kalou annonce qu'il soutient la coalition Idriss Diallo-Malick Tohé
  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui

Football-Afrique : Hayatou abandonne des prérogatives

Football
Afrique

Football-Afrique : Hayatou abandonne des prérogatives

19 January 2016 0
Hayatou abandonne des prérogatives

 

Président par intérim de la Fifa, Issa Hayatou a abandonné une partie de ses prérogatives à la tête de la Caf qu'il préside depuis 28 ans, a indiqué un communiqué publié lundi dernier par la l'instance. « Le président, en accord avec le comité exécutif, veut simplement porter uniquement sa casquette de président de la Fifa pendant le processus électoral, dont la phase finale débute le 26 janvier avec la liste définitive des candidats », a précisé Junior Binyam,  responsable de la communication de la Caf.

 

Le comité exécutif de la Caf a « autorisé une délégation de pouvoirs » à ses vice-présidents Suketu Patel et Almamy Kabele Camara, qui « seront chargés des relations entre la Caf, les autres confédérations, les membres et les candidats à l’élection présidentielle de la Fifa jusqu’à la conclusion du processus électoral ».

 

Un réaménagement qui n’aurait pas de lien avec les récente accusations formulées par le Prince Ali, candidat à la présidence de la Fifa, qui évoquait, à l’endroit d’Issa Hayatou, une « tentative de violer les règles électorales », desquelles Michel Platini a été écarté.

 

 

La Confédération africaine de football devrait prendre une décision sur un soutien à un candidat à la présidence de la Fifa, le 5 février 2016, lors de son Comité exécutif.  En dehors du Prince Ali et le Cheikh Salman, les autres candidats sont le Suisse Gianni Infantino, N.2 de l’UEFA, le Sud-Africain Tokyo Sexwale et le Français Jérôme Champagne.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP