can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 35 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 4 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 5 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 6 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 7 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique-FIFA : La CAF ne soutient pas un africain

Football
Afrique

Football-Afrique-FIFA : La CAF ne soutient pas un africain

6 August 2015 0
La CAF ne soutient pas un africain

Réuni à son siège au Caire, le comité exécutif de la CAF a analysé plusieurs dossiers dont les débats pour la présidence de la FIFA.  Et Musa Billity l’un des candidats déclarés pour la présidence de l’instance internationale du football, n’aura pas le soutien du continent. L’information a été confirmée par le site officiel de la CAF. « Dans la perspective des élections annoncées à la présidence de la FIFA pour le 26 février 2016, le Comité Exécutif a également reçu Monsieur Musa Bility, président de la Fédération libérienne de football à sa demande. Ce dernier a mis l’occasion à profit pour exposer les raisons qui ont motivé sa décision de se porter candidat à la future élection à la présidence de la FIFA.  Après un échange fraternel, empreint de sincérité et de cordialité, le Comité Exécutif de la CAF a décidé, à l’unanimité, de ne pas apporter à Monsieur Musa Bility le soutien sollicité de la part de la CAF et le lui a signifié, en lui souhaitant bonne chance dans la suite de son entreprise », indique le communiqué officiel de la CAF.

 

 

Un véritable camouflet pour Musa Billity qui verra sa maison soutenir un candidat issu d’un autre continent. Son identité sera connu en octobre prochain. « Afin de préserver les intérêts et l’unité du football africain, il a été convenu que l’Afrique se donnera le temps nécessaire pour étudier toutes les options et se déterminer. Un Comité Exécutif de la CAF se réunira les 27 et 28 octobre 2015, au lendemain de la clôture des candidatures pour la présidence de la FIFA », a conclu la CAF dirigée par Issa Hayatou.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP