can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Afrique-CdC-Alain Gouaméné : « Nous n’avions pas l’équipe pour l’Afrique »

Football
Afrique

Football-Afrique-CdC-Alain Gouaméné : « Nous n’avions pas l’équipe pour l’Afrique »

7 June 2015 0
« Nous n’avions pas l’équipe pour l’Afrique »

Alain Gouaméné, cette élimination n’est-elle pas la conséquence d’une équipe qui n’a jamais su se trouver un véritable buteur ?

 

C’est possible, oui. Mais une bonne équipe c’est un véritable ensemble. Il faut d’abord avoir une bonne et après tout le monde pourra marquer des buts. Mais c’est vrai que nous n’avons pas de tueur devant. Mais ce n’est pas cela le problème de l’ASEC. Face à Sfax, nous avons été plus ou moins correctes dans le jeu et dans la conquête des espaces.  Mais Au haut niveau, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas.

 

 

Après cette élimination aux portes des poules de la Coupe de la Confédération, voyez-vous s’envoler l’un de vos objectifs majeurs ?

 

L’objectif n’était pas la Coupe d’Afrique. Parce que l’ASEC n’avait pas l’équipe pour prétendre conquérir l’Afrique. L’objectif c’est le championnat et voir si nous pouvions aller plus loin. Nous travaillons à bâtir une équipe dont la mission est d’être championne de Côte d’Ivoire et la saison prochaine, bâtir un groupe pour l’Afrique. La défaite face à Sfax nous ramène à notre objectif.

 

Après la grande débauche d’énergie avez-vous des ressources pour rebondir dès mercredi en championnat face au Stella ?

 

Oui, il y a du monde pour jouer. Et puis le championnat et la Coupe d’Afrique, ce n’est pas pareil. Vous verrez le mercredi une équipe de l’ASEC  à 60% remaniée face au Stella. Notre priorité c’est vraiment le championnat, même si nous avons dépensé beaucoup d’énergie face à Sfax. Il faut se remettre très vite dans le championnat et surtout gagner. Parce que derrière, il y a Tanda qui a pris des points et qui met la pression.

 

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP