Flash Info

  • 31/07/2020Football-Ligue 1 : Le milieur de terrain Diarrassouba Nabyl quitte l'USC Bassam pour le FC San Pedro
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Malick Tohé ne figure pas sur la liste d'Idriss Diallo
  • 31/07/2020Natation : La Piscine d'Etat de Treichville équipée et opérationnelle pour la compétition
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté parrainé par le WAC et le SC Gagnoa
  • 31/07/2020Basket-Côte d'Ivoire : Germain Kouassi élevé au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif ivoirien
  • 31/07/2020Football-AFI : Cyrille Domoraud dément avoir été approché par Didier Drogba

Football- Afrique- CAF : Drogba et Hayatou font la paix

Football
Afrique

Football- Afrique- CAF : Drogba et Hayatou font la paix

13 August 2009 0
Drogba et Hayatou font la paix

Le conflit froid entre la Confédération Africaine de Football et Didier Drogba a pris fin en terre sud-africaine. En effet, lors de sa tournée au pays de Mandela, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a rencontré M. Issa Hayatou, président de la CAF pour mettre sous terre la hache de guerre déterrée à l’orée de la désignation du Ballon d’Or CAF 2007.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Au Ghana en 2008, l’opinion sportive internationale s’apprêtait à célébrer le deuxième trophée continental de Didier Drogba, déjà sacré Ballon d’Or 2006. Un titre qu’il ne connaîtra jamais pour s’être fait représenté par son épouse à la cérémonie qui se tenait au Togo, à la veille du quart de final de la CAN 2008 face à la Guinée. Un fait marquant resté au travers de la gorge de l’attaquant des Blues de Chelsea qui avait déclaré ne plus vouloir participer à aucune compétition individuelle de la CAF.
 
De février 2008 à  juin 2009, de l’eau a coulé sous le pont et a été versé dans le vin de chacun. Pour sceller la paix retrouvée entre l’instance dirigeante du football africain, c’est accompagné de M. Jacques Anouma, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), que Didier Drogba a rendu visite à M. Issa Hayatou pour «converser pendant de longues minutes, et ce dans une excellente atmosphère», selon le site officiel de l’international ivoirien.
 
Les différends aplanis, le président de la CAF a déclaré que Drogba «est un fils de ce continent, qui a fait honneur et qui fera toujours honneur au football africain».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP