Flash Info

  • 22/05/2025Athlétisme : Initialement prévu le 27 avril dernier, le Meeting International Gabriel Tiacoh aura lieu au mois de juillet 2025
  • 22/05/2025Volleyball : Du 3 au 8 juin, Abidjan accueillera un stage international pour les entraîneurs de niveau II
  • 22/05/2025Basketball-Afrobasket Dames Abidjan 2025 : Le Palais des Sports fermé pour travaux
  • 22/05/2025Athlétisme-3000 m : 2è avec un chrono en 8"34"11 au 2è tour des Interclubs N2A, Atsé Herrera Jonathan établit un nouveau record personnel
  • 22/05/2025Football-International : Luka Modric annonce son départ du Real Madrid
  • 21/05/2025Rallye: 26 équipages engagés pour la 51e édition du Bandama dont celui de Gary Chaynes

Football- Afrique- CAF : Drogba et Hayatou font la paix

Football
Afrique

Football- Afrique- CAF : Drogba et Hayatou font la paix

13 August 2009 0
Drogba et Hayatou font la paix

Le conflit froid entre la Confédération Africaine de Football et Didier Drogba a pris fin en terre sud-africaine. En effet, lors de sa tournée au pays de Mandela, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a rencontré M. Issa Hayatou, président de la CAF pour mettre sous terre la hache de guerre déterrée à l’orée de la désignation du Ballon d’Or CAF 2007.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Au Ghana en 2008, l’opinion sportive internationale s’apprêtait à célébrer le deuxième trophée continental de Didier Drogba, déjà sacré Ballon d’Or 2006. Un titre qu’il ne connaîtra jamais pour s’être fait représenté par son épouse à la cérémonie qui se tenait au Togo, à la veille du quart de final de la CAN 2008 face à la Guinée. Un fait marquant resté au travers de la gorge de l’attaquant des Blues de Chelsea qui avait déclaré ne plus vouloir participer à aucune compétition individuelle de la CAF.
 
De février 2008 à  juin 2009, de l’eau a coulé sous le pont et a été versé dans le vin de chacun. Pour sceller la paix retrouvée entre l’instance dirigeante du football africain, c’est accompagné de M. Jacques Anouma, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), que Didier Drogba a rendu visite à M. Issa Hayatou pour «converser pendant de longues minutes, et ce dans une excellente atmosphère», selon le site officiel de l’international ivoirien.
 
Les différends aplanis, le président de la CAF a déclaré que Drogba «est un fils de ce continent, qui a fait honneur et qui fera toujours honneur au football africain».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP