Flash Info

  • Il y a 3 heures 3 minHandball : Le président de la Fédération Ivoirienne, Dr Aboubacar Karaboué a nommé six présidents des pôles de développement
  • Il y a 3 heures 5 minFootball-Amical : Reynald Pedros convoque 27 joueuses pour la double confrontation face au Kenya
  • 27/03/2025Football : La CAF attribue les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 à l'Egypte (Communiqué CAF)
  • 27/03/2025 Football-Côte d'Ivoire : Avant la fin du championnat de D3, II Plateaux FC a déjà validé son billet pour la montée en Ligue 2
  • 27/03/2025 Taekwondo : Patrice Abdoulaye Remarck est le nouveau directeur général du Centre Sportif, culturel et TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara
  • 27/03/2025 Moto GP : Le circuit de Valence accueillera les pilotes jusqu’en 2031

Election CAF 2021 : Un 4e candidat s'invite dans la course ! 

Football
Afrique

Election CAF 2021 : Un 4e candidat s'invite dans la course ! 

10 November 2020 0

A 48 heures de la clôture des candidatures fixée le 12 novembre, l'on a enregistré une quatrième intention de candidature pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Il s'agit d'Ahmed Ould Yahya,le Président de la FFRIM (Fédération de football de la République islamique de Mauritanie) qui a annoncé sa candidature ce lundi.

« Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football », a écrit le dirigeant lundi soir sur Twitter.

Patron du football mauritanien, Ahmed Ould Yahya qui est également membre du comité exécutif de la CAF est adoubé par Gianni Infantino, le Président de la FIFA pour sa transparence et sa rigueur dans le développement du football Mauritanien. Il a permis aux Mourabitounes de participer au CHAN en 2014, 2018 et laCAN en 2019 sans oublier la CAN des U20 que la Mauritanie abritera pour la première fois en 2021.

Ahmed Ould Yahya vient compléter le quatuor de candidats déclarés au nombre desquels, l'on retrouve le président sortant Ahmad Ahmad, l’Ivoirien Jacques Anouma et le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe. L'élection pour la présidence de la CAF est prévue pour mars 2021.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP