Flash Info

  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés
  • 11/09/2019Omnisports: Les Fédérations sportives dénoncent la détérioration des relations avec le Ministère des Sports
  • 11/09/2019Basket-CdM 2019-Quart de finale: USA 79-89 France

De Chacus prône le renouveau pour le football Béninois

Football
Afrique

De Chacus prône le renouveau pour le football Béninois

25 August 2018 0

Longtemps sous l’emprise d’une crise, le football Béninois va connaitre les plus belles pages de son histoire ce samedi 25 Août 2018 avec l’élection du nouveau président de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Candidat unique à cette élection, Mathurin De Chacus, sur les ondes de la télé nationale béninoise, a présenté son programme.

Invité par la télévision dans le cadre de la prochaine élection du président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin De Chacus a exposé sa vision pour le football béninois. « Ma vision, c’est de bâtir ensemble un football performant pour grandir notre pays », a signifié le président de la formation des Dragons de l’Ouémé et candidat unique au poste de président du Comité exécutif FBF.

Pour le successeur d’Anjorin Moucharafou, le Benin doit se remettre à flot pour la Can 2019 et préparer les compétitions mondiales. «Le moment est venu de détecter les vrais talents et d’offrir une bonne formation aux jeunes béninois pour permettre de défendre valablement le Bénin dans les compétitions internationales.» a lancé De Chacus avant de promettre la transparence de son mandat. «Je vais donner le pouvoir à tous les membres du comité exécutif pour accompagner la jeunesse (...) La commission des finances au niveau de la Fédération sera accompagnée d’un cabinet comptable pour gérer les sous de la fédération », a-t-il promis.  

Durant son mandat, Mathurin De Chacus et son bureau exécutif vont se pencher prioritairement sur la redynamisation des centres de formation, l’organisation régulière des compétitions pour toutes les catégories d’âges. Il compte tout de même Lutter contre la corruption, adopter un code de bonne conduite, améliorer les relations entre la FBF et les Médias. En attendant l’élection au congrès le 25 août prochain, Mathurin de Chacus prévoit le lancement du championnat national de football avant le 30 septembre.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP