can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAF : La Super Ligue change de nom

Football
Afrique

CAF : La Super Ligue change de nom

10 July 2023 0

C'est officiel ! La Super Ligue africaine change de nom. Une annonce faite par le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe. La future compétition, qui doit voir le jour en septembre, sera appelée Ligue Africaine de Football, a fait savoir le dirigeant sud-africain, dans un entretien avec BeIN Sports

 « Nous avons décidé de changer le nom de la Super League en Ligue Africaine de Football (LAF). Nos amis en Europe nous ont conseillé de ne pas utiliser le nom de Super League en raison des associations négatives avec la récente tentative ratée en Europe », a-t-il fait savoir. Le projet de Super League européenne avait rencontré une forte opposition de la part des supporters au moment de son annonce et les clubs qui souhaitaient rejoindre cette nouvelle compétition avaient fini par faire machine arrière.

Pour rappel, la Super League de la CAF sera une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la Confédération africaine de football. Elle a été annoncée le 28 novembre 2019 par Gianni Infantino, président de la FIFA. Les 8 meilleures équipes du continent participeront à cette compétition.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP