Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017-3è journée : Groupe C : (Q)Maroc 1-0 Côte d'Ivoire -- Togo 1-3 RD Congo (Q)                 Football-Afrique : Georges Leekens (sélectionneur de l'Algérie) démissionne                 Football-CAN 2017-3è journée : Groupe B: (Q)Sénégal 2-2 Algérie -- Zimbabwe 2-4 Tunisie(Q)                 Football-CAN 2017 : L'ivoirien Dembele Denis sera l'officiel de la rencontre Zimbabwe-Tunisie                 Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun(Q) -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso(Q)                


Football-Eléphants-Amical
Lamine forfait pour l’Ouganda
Mise à jour le11-01-2017 01:43
La Côte d’Ivoire pour son dernier match amical de préparation de la CAN 2017 face à l’Ouganda sera privé de Lamine Koné.

Après le succès face à la Suède, la Côte d’Ivoire va se jauger à l’épreuve de l’Ouganda, surprenant vainqueur de la Slovénie (1-0) et de la Slovaquie (3-1) en amical.  Les Cranes qui pourraient être les adversaires des Eléphants en cas de qualification pour les quarts de la CAN 2017, dresseront une équipe solide avec en son sein, Denis Onyango, le gardien du Mamelodi Sundown qui a fini meilleur joueur 2016 évoluant sur le continent.

 

Face aux hommes de Milutin Sredojević, le sélectionneur national de l’Ouganda, Michel Dussuyer devra faire sans Lamine Koné. Si le défenseur de Sunderland, touché à la hanche, prend quelques foulées avec ses coéquipiers à Abu Dhabi, il sera ménagé pour encore 48 heures avant de reprendre du service.

 

« Koné Lamine va bien. On a été rassuré sur l’état de sa blessure. Il ne souffre pas de lésion musculaire. Dès son arrivée, il a commencé par reprendre tout doucement.  Il a encore travaillé avec le préparateur physique. Il a pu allonger quelques foulées déjà. Progressivement sur les prochaine 48 heures, on essayera de solliciter un peu plus la zone qui a été touchée. Si tout va bien, il pourra reprendre en fin de semaine. Mais il nous faut rester prudent pour voir comment il réagit par rapport à son programme de travail », a indiqué le technicien français sur le site officiel de la Fédération ivoirienne.

 

Par contre, Eric Bailly qui souffrait de « torticolis qui l’a empêché de jouer contre la Suède » pourrait faire son retour face à l’Ouganda pour le dernier match de préparation pour la CAN 2017.  Rien de pourtant certain pour le défenseur de Manchester United. Tout le contraire de Jonathan Kodjia que Dussuyer va « récupérer pour le match du mercredi face à l’Ouganda », a-t-il confié.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Eléphants-CAN 2017-Maroc-CI
Entre stats et superstitions
Football -CAN 2017-Groupe C-Maroc-CI
Un duo Bony-Kodjia ?


Football-CAN 2017-Groupe C-Serge Aurier
« Il n’y a rien à craindre»
Football-Eléphants-CAN 2017-Groupe C
Le défi tactique de Dussuyer




Football-CAN 2017 : Maroc 1-0 Côte d'Ivoire (Ambiance au Campus de Cocody)