Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)                 Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo                 Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT                 Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak                 Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)                


Football-Eléphants-Amical
La Côte d’Ivoire bat la Suède
Mise à jour le08-01-2017 15:53
La Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur la Suède pour son premier match de préparation avant la CAN 2017. Score final 1-2.

La Côte d’Ivoire a battu la Suède contre laquelle elle s’est habituée depuis quelques temps. Avant la CAN 2015, les deux sélections s’étaient rencontrées avec une victoire pour les Blagult sur le score de 2-0.

 

Ce dimanche 8 janvier 2017, l’histoire était tout autre. Mais avec un onze de départ marqué par une défense axiale expérimentale composée de Kessié et Kanon, ce sont les Eléphants, pourtant dominateurs, qui se font surprendre. A la 39è, le mauvais dégagement du milieu de l’Atalanta se transforme en occasion pour les Suédois. Le centre fort de Niklas Bärkroth surprend Wilfried Kanon qui trompe Gbohouo (1-0).

 

Fouettés dans leur orgueil par la jeune équipe suédoise, les Ivoiriens se jettent à l’attaque. Pris de court par la rugueuse défense européenne, Salomon Kalou trouve la bonne vitesse dans le temps additionnel. Le Berlinois adresse un centre mal dégagé par Linus Wahlqvist qui ricoche sur Serge N’Guessan pour l’égalisation (1-1, 45e+1). Un retour de l’ascenseur mérité avant la pause.

 

Au retour des vestiaires, Michel Dussuyer fait six remplacements et jette Doukouré, Déli Seri, Gradel, Sio, et Zaha pour sa première avec la Côte d’Ivoire. Et l’attaquant de Crystal Palace ne met que 4 minutes pour prendre ses marques et éclairer le peu célèbre Giovani Sio. Son centre ciblé trouve le bon timing de l’attaquant rennais dont la tête ne laisse aucune chance à Peter Abrahamsson (1-2, 50è). Egalement bien entré dans la partie, Max Gradel fait des misères à la défense suédoise sans trouver la formule efficace. La victoire n’en perd aucun éclat pour une prestation quasi-convaincante surtout en seconde période.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CdC-Préliminaires
Le Sporting passe le premier cap
Football-International
L’OM a recalé Gradel
Football-Côte d’Ivoire
Kalou Ambassadeur de mini-foot


Football-Côte d’Ivoire
Kalou Ambassadeur de mini-foot
Football-CAN2017-Serge Aurier
« Le Cameroun le mérite »
Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaires
« Vous serez fiers du Séwé »




Football - Championnat U20 : Lancement