Flash Info

  • Il y a 3 heures 47 minFootball - Amical: la Côte d'Ivoire affrontera le Bénin le 06 Septembre 2019 (Source)
  • 19/08/2019Basket-Afrobasket Women 2019: Les Elephantes sont de retour en Côte d'Ivoire
  • 19/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : ASEC Mimosas 1-1 RC Abidjan
  • 19/08/2019Basket-Afrobasket Women 2019: Le Nigéria sacré champion d'Afrique après sa victoire sur le Sénégal (60-55)
  • 18/08/2019Football-Ligue 1-1ère journée : SOL FC 2-1 Bouaké FC
  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA - AFAD 1-0 FC San Pedro - Issia Wazi 0-2 AS Tanda - USC Bassam 1-1 SC Gagnoa

Drogba, Soro... et Les autres sportifs pleurent Arafat DJ

Drogba, Soro... et Les autres sportifs pleurent Arafat DJ

12 August 2019 0

Arafat DJ n’est plus. L’artiste ivoirien a perdu la vie dans la matinée du 12 août 2019, à la suite d’un accident de la circulation subi la veille à Abidjan-Cocody. Un choc dans le monde du show-biz, mais aussi pour les sportifs avec lesquels l’artiste entretenait une étroite relation.

« Je suis à la clinique où DJ Arafat a été admis. Je peux vous confirmer que l’artiste est décédé. Je suis avec le ministre d’État Hamed Bakayoko, pour nous organiser avec la famille », a confié Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie. Une déclaration qui officialisât le décès de l’enfant terrible du coupé-décalé.

Une nouvelle attristante pour la musique d’ici et d’ailleurs, pour le monde du football dont il est devenu, avec le temps, un grand fan, un critique acerbe. Surtout quand il s’agissait des Eléphants de Côte d’Ivoire. Sa dernière sortie, ce fut justement après l’élimination de la sélection ivoirienne à l’étape des quarts de finale de la CAN 2019. Là DJ Arafat s’en était pris à Serey Dié, auteur du loupé aux tirs au but qui éliminât la Côte d’Ivoire opposée à l’Algérie. De quoi s’attirer le courroux de ses fans, sa « Chine » qui l’a vu s’élever au grade de « Daïshinkan » (Grand Prêtre de la série d’animation Dragon Ball Super).

Les “clashs“ avec l’un des membres de la sélection nationale de football, Arafat Dj en n’était pas à sa première. L’on se rappelle le croc en jambe fait à Yaya Touré dans un single dans lequel il accusait l’ex-capitaine des Eléphants d’avoir transformé « le brassard en brasserie ». Ce qui n’avait pas empêché l’enfant terrible de se tailler une réputation d’enfant chéri des footeux. La conséquence de ses « atalakus » (éloges) appréciés dans le milieu. Ce ne sont pas Stéphane Sésségnon, Rigobert Song ou Samuel Eto’o qui diront le contraire.

De quoi le mettre aux premiers rangs de plus d’un événement, organisé par ses amis dont le plus célèbre demeure Didier Drogba. D’ailleurs, l’ex-attaquant n’hésitait pas à poser avec son artiste et même, lui donner des conseils en public. Très proche et Informé de son terrible accident, Drogba avait réagit sur son compte Twitter. « Force à toi fils ». Un message de soutien qui n’aura pas, cette fois, évité le pire à Arafat DJ, qui est passé de vie à trépas, à 33 ans. Un gros choc ressenti comme tel sur la planète foot.

A l’instar de nombreux artistes, son dernier album intitulé Moto-Moto, sonnait comme une prémonition. Car c’est sur une moto, sa moto de sport, qu’Ange Didier Houon, de son vrai nom, s’en est allé, à jamais, non loin de l’Ambassade de Chine de Côte d’Ivoire. La Chine qui accueillera la Coupe du Monde 2019 de basket masculin, à laquelle prendront part les Eléphants de Côte d’Ivoire. Des fans de l’artiste également, tout comme Michel Soro, le boxeur franco-ivoirien, désabusé devant la réalité. « La vie tient vraiment à un fil dj Arafat...Repose en paix champion ». Et les messages des sportifs ne sont qu'à leur début.

Patrick GUITEY

TOP