UFC : L’organisation signe son retour en Chine avec une soirée de combats à Shanghai
UFC : L’organisation signe son retour en Chine avec une soirée de combats à Shanghai
L'Ultimate Fighting Championship (UFC), plus grande organisation mondiale de combat libre, a annoncé jeudi qu'elle organisera cet été son premier événement en Chine continentale depuis la pandémie de Covid-19.
L'UFC a investi massivement pour se développer sur le marché chinois, notamment à travers la construction d'un centre d'entraînement et de formation de plusieurs millions de dollars à Shanghai, capitale économique du pays.
L'UFC avait organisé une «Fight Night» en novembre dernier dans la région administrative spéciale chinoise de Macao, au statut semi-autonome, mais son dernier événement en Chine continentale remonte à 2019.
L'organisation avait néanmoins maintenu sa présence dans le pays grâce à son centre d'entraînement et de formation ouvert en 2019. Le centre a conclu un partenariat avec le Comité olympique chinois, qui cherche à rester compétitif dans un paysage en constante évolution, marqué par l'émergence de nouvelles disciplines et l'usage croissant des données dans l'entraînement des athlètes.