Tennis : Wimbledon : Alcaraz encore plus fort que Medvedev dans son jardin anglais
Tennis : Wimbledon : Alcaraz encore plus fort que Medvedev dans son jardin anglais
Le tenant du titre a dompté le Russe (6-7, 6-3, 6-4, 6-4) pour disputer une deuxième finale consécutive à Church Road, où il affrontera dimanche Novak Djokovic ou Lorenzo Musetti.
Balayé en trois sets par le même Espagnol au même stade de la compétition l'an passé (6-3, 6-3, 6-3), le Russe a mieux résisté cette fois, mais Alcaraz a encore eu le dernier motd ans sa jardin britannique. Le numéro 3 mondial remporte son cinquième duel en sept confrontations face au Moscovite. Poussé au 5e set par Tiafoe au 3e tour, avant de dominer Humbert et Paul en quatre sets, l'élève de Carlos Ferrero a encore eu besoin de quatre manches pour faire régner sa loi sur le Centre Court. Plus offensif que son adversaire (55 coups gagnants contre 33), l’Espagnol a logiquement dompté une nouvelle fois le Russe, malgré un peu de déchet (37 fautes directes).
Pas de septième finale du Grand Chelem pour le Russe, mais une quatrième pour le prodige, quelques semaines après son sacre à Roland-Garros. Et peut-être dimanche un nouveau duel contre Novak Djokovic, le septuple lauréat, opposé dans la deuxième demi-finale à la surprise Lorenzo Musetti.