Tennis : Les ramasseurs de balles donneront les serviettes aux joueurs
Tennis : Les ramasseurs de balles donneront les serviettes aux joueurs
Les joueurs de l'ATP Tour se verront à nouveau servir leurs serviettes par des ramasseurs de balles après Wimbledon, a confirmé mardi l'association masculine.
La pandémie de COVID-19 a mis un terme à la présence des ramasseurs de balles qui distribuaient des serviettes aux joueurs en sueur, les joueurs allant chercher eux-mêmes leurs serviettes au fond du court en fonction de leurs besoins.
Malgré la popularité de cette mesure auprès des fans de tennis et des experts, et malgré les inquiétudes concernant l'hygiène, l'ATP fait volte-face et les nouvelles procédures entreront en vigueur presque immédiatement.
Une source de l'ATP a déclaré que le chronomètre automatique des services, qui limite les joueurs à 25 secondes entre les points, à partir de la conclusion du point précédent, en était la raison.
Selon l'ATP, le fait de revenir aux ramasseurs de balles qui distribuent des serviettes aux joueurs permettra de « maintenir le rythme du jeu ». Les essais du chronomètre automatisé, contrairement à l'arbitre de chaise qui déclenche le chronomètre à l'annonce du score, ont commencé après Roland-Garros.