Tennis-ATP : Les joueurs vont se partager plus de 15 millions d’euros
Tennis-ATP : Les joueurs vont se partager plus de 15 millions d’euros
Les joueurs de tennis masculin vont empocher un montant record de 15,7 millions d’euros en primes de partage des bénéfices pour la saison 2024, a déclaré l’ATP jeudi, alors que le circuit intensifie ses efforts pour se forger un avenir plus durable et financièrement harmonisé pour le sport.
Le montant de la prime, une augmentation de 177 % par rapport au versement de la saison précédente, sera distribué aux joueurs en fonction de leurs performances lors des neuf tournois ATP 1000, qui se classent juste en dessous des quatre Grands Chelems en termes de prestige.
Le plan de partage des bénéfices, introduit en 2022, répartit les excédents générés lors des événements ATP Masters 1000 – au-dessus du montant de base des prix sur site – également entre les joueurs et les tournois et constitue un élément clé du plan stratégique du circuit.
