Flash Info

  • Il y a 2 heures 31 minBasketball : Naoufal Uariachi nouveau Directeur Technique National (SERCOM FIBB)
  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale

Sport automobile : la Fédération internationale réduit ses amendes en cas de grossièreté des pilotes

Auto-Moto

Sport automobile : la Fédération internationale réduit ses amendes en cas de grossièreté des pilotes

15 May 2025 0

Les amendes infligées aux pilotes pour grossièreté vont être réduites, selon une modification du code sportif international (CSI) annoncée mercredi par la Fédération internationale de l'automobile. Le montant de l'amende de base passe de 10.000 à 5.000 euros. Par ailleurs, les commissaires pourront désormais assortir leur amende d'un sursis complet dans certains cas s'il s'agit d'une première infraction.

De plus, le texte différencie désormais les environnements dits «contrôlés» (conférences de presse, interviews, cérémonies officielles) de ceux considérés comme «incontrôlés» (échanges à la radio, point-presse à chaud, interviews en fin de spéciale pour le rallye WRC). La FIA reconnaît ainsi une distinction entre des paroles dans le feu de l'action et les autres, une revendication des pilotes.

Le président de l'instance, l'Emirati Mohammed Ben Sulayem, candidat à sa propre succession lors des prochaines élections prévues en décembre, avait annoncé un durcissement des sanctions fin 2024. Les amendes avaient ainsi été considérablement augmentées dans la précédente version du CSI votée en janvier. 

TOP