Rallye : Le fils Solberg mène en Estonie après la deuxième journée
Rallye : Le fils Solberg mène en Estonie après la deuxième journée
Le jeune suédois Oliver Solberg (Toyota) est l'inattendu leader du rallye d'Estonie, 8e manche sur 14 du championnat du monde des rallyes WRC, à l'issue de la seconde journée vendredi. Solberg, 23 ans et fils du champion du monde WRC 2003 Petter Solberg, a été invité par Toyota à s'aligner dans la catégorie reine WRC1 à l'occasion de cette épreuve.
Il est actuellement en tête du classement provisoire du championnat du monde WRC2, la catégorie inférieure, et démontre qu’il est plus que capable de jouer dans la cour des grands. Il a remporté trois des huit épreuves spéciales courues vendredi et possède une avance de 12,4 secondes sur le second, le local de l’étape estonien Ott Tänak (Hyundai).
Le leader du championnat, le Britannique Elfyn Evans (Toyota), pointe lui à la 7e place à 41,4 secondes du leader. Il doit tenter d'engranger en Estonie le plus de points possible pour augmenter son avance de 9 unités sur le Français Sébastien Ogier (Toyota) et de 12 sur Tänak.
De son choix, Ogier, déjà octuple champion du monde, ne participe pas à l'ensemble des épreuves du championnat et est absent en Estonie. Tänak dispose lui d'une belle occasion de rattraper Evans et Ogier et n'entend pas la laisser passer sur les routes en terre de son pays natal empruntées par le rallye.
