Flash Info

  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie
  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place

Pinot présent au Giro 

Cyclisme

Pinot présent au Giro 

9 December 2022 0

Alors qu'il s'apprête à partir en Espagne pour le premier stage collectif de l'hiver, Thibaut Pinot a fait savoir qu'il fera du Tour d'Italie son principal objectif en 2023. « J'aurai un but clair : gagner face aux meilleurs à la pédale sur des étapes de montagne, dit-il. Dans l'ensemble, c'est un tracé montagneux qui nous attend. Ce Tour d'Italie difficile sera probablement le plus dur des trois grands tours de l'année, et donc celui qui me correspondra le mieux. » Le Franc-comtois n'a plus participé à sa course de coeur depuis cinq ans et son abandon à la veille de l'arrivée à Rome, alors qu'il pointait à la troisième place du classement général.
David Gaudu, quatrième de la Grande Boucle en 2022, y fera lui son retour en leader avec l'objectif assumé de monter cette fois sur le podium final. Sur la Vuelta, enfin, la Groupama-FDJ enverra « une majorité de coureurs issus de la conti [...] avec quelques professeurs pour les accompagner », a prévenu ce vendredi le manager Marc Madiot, lors d'une conférence de presse où a notamment été dévoilé le nouveau maillot de la formation tricolore.

Filippo Ganna visera Paris-Roubaix et le Giro en 2023
Deux mois après avoir explosé le record de l'heure, Filippo Ganna a repris l'entraînement avec ses équipiers d'Ineos Grenadiers à Majorque (Espagne), en vue de la saison 2023 dont il a détaillé ses principaux objectifs dans une interview à la Gazzetta dello Sport.
Le rouleur italien, double champion du monde du contre-la-montre (2020, 2021), va ainsi retourner sur le Tour d'Italie après avoir découvert le Tour de France en 2022. En deux participations au Giro, le phénomène a participé à cinq chronos... et les a tous remportés. Il sera opposé au printemps prochain à Remco Evenepoel, qui a déjà officialisé sa participation à l'épreuve.
Du reste, Ganna effectuera sa reprise en Argentine sur le Tour de San Juan, et compte faire de Paris-Roubaix son principal objectif lors de la campagne des classiques. Vainqueur de l'édition espoirs en 2016, l'Italien n'a jamais réussi à s'illustrer chez les pros (hors-délais en 2018, abandon en 2019, 35e en 2022) sur l'Enfer du Nord. S'il tentera de récupérer son maillot arc-en-ciel sur le contre-la-montre des Mondiaux de Glasgow, en août, il a, en revanche, déjà exclu une nouvelle tentative du record de l'heure l'an prochain.
 

TOP