Philipsen confirme sa participation à Milan-Sanremo
Philipsen confirme sa participation à Milan-Sanremo
Jasper Philipsen, vainqueur sortant de Milan-Sanremo programmé samedi en Italie, a confirmé jeudi sur Instagram sa participation à l'épreuve au lendemain de sa lourde chute lors de la Nokere Koerse.
«La chute a évidemment eu un impact énorme sur mon corps», explique le Belge de l'équipe Alpecin-Deceuninck. «Avec beaucoup d'écorchures et quelques points de suture, ce ne sera pas facile, mais je veux tenter ma chance. Et si je ne me sens pas très bien lors de la finale, je me mettrai bien sûr au service de l'équipe».
Des coupures entre l'annulaire et le majeur d'une main ont nécessité la pose de points de suture. Mercredi sur la Nokere Koerse, semi-classique flamande dont il était le favori, Philipsen a été constamment aux avant-postes au point d'avoir intégré après la mi-course une échappée de dix coureurs seulement reprise par le peloton à trois kilomètres de la ligne.
Impressionnant dans les secteurs pavés, l'ex-maillot vert du Tour de France (2023) semblait encore avoir les jambes pour s'imposer au sprint quand il a été propulsé au sol suite à des écarts devant lui. La course a été remportée par le Néerlandais Nils Eekhof.