can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/03/2024Football-Eléphants : Kader Kéïta (CFR Cluj), Pacôme Zouzoua (Youngs African) et Emmanuel Agbadou (Reims) appelés en renfort
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka forfaits pour le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars)
  • 18/03/202413e Jeux Africains-Taekwondo : La Côte d'Ivoire cueille 4 médailles (2 argent, 2 bronze)
  • 18/03/2024JO 2024 : L'escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban valide son billet pour Paris
  • 18/03/2024Jeux Africains 2024-Beach volley : l'Egypte en or, le Mozambique en argent
  • 18/03/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba invité à la cérémonie de tirage au sort du tournoi de football

OM : quand Mido et Didier Drogba se battaient dans un avion !

Football

OM : quand Mido et Didier Drogba se battaient dans un avion !

28 May 2020 0

À l'orée de la saison 2003/2004, l'Olympique de Marseille a recruté deux mastodontes. Didier Drogba, acheté 6 millions d'euros à l'En Avant de Guingamp, et Mido, l'attaquant égyptien transféré de l'Ajax pour 6 millions d'euros lui aussi. Les deux joueurs ne resteront qu'une saison à l'OM mais emmèneront le club en finale de la Coupe UEFA, après avoir éliminé Liverpool, l'Inter de Milan et Newcastle. À la tête des Phocéens cette saison-là, José Anigo a été amené à se remémorer quelques souvenirs au micro de RMC. Celui qui est désormais en charge du recrutement à Nottingham Forest (Championship) s'est laissé aller à quelques confidences au sujet du duo d'attaque de l'époque, évoquant notamment une altercation dans les airs.

«Hygiène de vie, surpoids, pas toujours à l’heure, il vivait le professionnalisme comme il avait envie de le faire. Il n'était pas désagréable, il était même souriant, mais dès qu’il ne jouait pas il venait te voir, il était très tendu. En face à face, c’était souvent limite», a raconté Anigo au sujet de l'ancien international egyptien, Mido, avant de raconter une brouille avec Didier Drogba. «On rentrait d'un match de coupe d'Europe, Mido il avait des blagues bizarres. Il a blagué avec l’hôtesse, et Didier n’a pas aimé, il lui a fait une remontrance, puis ils se sont chauffés. Je peux vous dire que l’avion il a bougé. Il y a eu des turbulences», a lâché José Anigo sur son duo d'attaque, qui a tout de même rapporté 44 millions d'euros au club, une saison plus tard.

TOP