Flash Info

  • 11/11/2025Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : Adiatou Adebayo offre le premier bronze à la Côte d’Ivoire au Karaté
  • 11/11/2025Football-Fenêtre FIFA : Ousmane Diomandé profite des pépins physiques d’Evan Ndicka pour revenir en équipe nationale
  • 11/11/2025Handball : La 27e CAN se tiendra du 21 au 31 janvier 2026 à Kigali avec 16 nations
  • 11/11/2025Jeux de la Solidarité Islamique-Karaté : Adiatou Adebayo a remporté son premier combat face à son adversaire sur le score de (6-0)
  • 11/11/2025Jeux de la Solidarité Islamique-Basketball 3x3 : Les équipes masculine et féminie s'envoleront pour Riyad ce mercredi
  • 11/11/2025Motocyclisme : La 7e journée du championnat se déroulera à Kani les 22 et 23 novembre avec la participation de plusieurs pilotes

NBA : Wembanyama prolongé à San Antonio jusqu'en 2027

Basketball

NBA : Wembanyama prolongé à San Antonio jusqu'en 2027

17 October 2025 0

Les San Antonio Spurs ont prolongé d’un an le contrat de Victor Wembanyama jusqu’en 2027, a annoncé la franchise NBA texane jeudi. Drafté en première position en 2023, le phénomène français désormais âgé de 21 ans avait signé à ses débuts un contrat de deux ans que son équipe pouvait prolonger de façon unilatérale à deux reprises. Les Spurs ont sans surprise décidé de prolonger leur joyau à des conditions financières qui leur sont favorables: les contrats «rookies», soit des débutants de la ligue nord-américaine, sont plafonnés et restent ainsi loin des sommes que peuvent négocier les joueurs «vétérans».

La star des Boston Celtics Jayson Tatum avait par exemple signé l'an passé un contrat estimé à 314 millions de dollars sur 5 ans. «Wemby», dont le contrat rookie est estimé à 55 millions de dollars sur 4 ans, devra attendre l’été prochain pour être éligible à un bail qui s'annonce colossal. Bail qui n’entrera en vigueur qu’à la fin de son contrat actuel, c’est-à-dire au début de la saison 2027-28.

TOP