NBA : Après son AVC, Popovich va mieux
NBA : Après son AVC, Popovich va mieux
Gregg Popovich «continue de progresser» un mois après le «léger AVC (accident vasculaire cérébral)» dont il a été victime, rapporte le média américain The Athletic . Le problème de santé de Popovich, 75 ans et considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire de son sport, avait mis en émoi le monde du basket-ball. Et laissé planer une certaine inquiétude sur les Spurs de la vedette française Victor Wembanyama.
D’après The Athletic, bien que Popovich fasse des progrès dans sa rééducation, il n’y a «aucune date» quant à un éventuel retour de ce dernier sur le banc. En son absence, son adjoint Mitch Johnson, 38 ans et membre du staff depuis 2018, a pris le relais. Les Spurs pointent à une honnête 10e place de la conférence Ouest avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites.
San Antonio disputera deux matches de saison régulière en France, à Paris, les 23 et 25 janvier 2025. Popovich, entraîneur des Spurs depuis 1996 et qui a longtemps couvé le plus grand basketteur français de l’histoire, Tony Parker, compte cinq titres de champion NBA à son palmarès.