Flash Info

  • 06/06/2026Gymnastique : Christophe Doueu réélu a à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans avec 96% des voix
  • 05/06/2026Autres Sports : Les récompenses de la 10e du Êlê Festival passent de 6 à 9 millions de Frs Cfa
  • 05/06/2026Autres Sports-Courses Pirogues : 24 équipes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin prendront part à la 10e du Êlê Festival
  • 05/06/2026Basketball-N1 : Les finales hommes et dames sont prévues les 6, 7 et 8 juin au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 05/06/2026Football-Classement FIFA : Grâce sa victoire (1-2) face à la France, la Côte d'Ivoire a gagné une place et se classe 33e désormais
  • 05/06/2026Football-Préparation Mondial 2026 : Plus de 5 millions de personnes devant France-Côte d'Ivoire (Chiffres FFF)

NBA : Alexandre Sarr signe un record historique en ligue d’été

Basketball

NBA : Alexandre Sarr signe un record historique en ligue d’été

14 July 2025 0

Après une première saison encourageante en NBA, Alexandre Sarr a pris part à la Summer League (ligue d’été) avec les Washington Wizards, et bien lui en a pris. Le pivot français de 20 ans a battu le record de contres sur un match, dimanche à Las Vegas contre les Brooklyn Nets, en repoussant 8 tirs adverses.

Il s’agit donc d’un record dans l’histoire de la Summer League NBA, concept lancé en 2002 afin de permettre surtout à des jeunes joueurs de se tester ou s’illustrer dans un contexte proche des matches officiels. Sarr a également enregistré 16 points et 12 rebonds dans la victoire des Wizards (102-96) face aux Nets du jeune meneur tricolore Nolan Traoré (7 points, 6 passes décisives).

Pour sa première saison outre-Atlantique, le natif de Bordeaux a tourné à 13 points et 6,5 rebonds de moyenne en 67 matches. Choisi par Washington avec le deuxième choix de la draft 2024, il s’était classé 4e dans la course au trophée de rookie de l’année.

TOP