Flash Info

  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024

Nasser Al-Khelaïfi entre en guerre avec la mairie de Paris

Football
International

Nasser Al-Khelaïfi entre en guerre avec la mairie de Paris

30 November 2022 0

Le temps est à l'orage entre la Mairie de Paris et le Paris SG :en plein Mondial au Qatar, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s'est ouvertement plaint de ses relations avec la municipalité, accusée de vouloir le départ du club parisien du Parc des Princes.
Que se passe-t-il entre Nasser Al-Khelaïfi et la Mairie de Paris ? Après avoir annoncé envisager de vendre des parts du club il y a plus d'une semaine, voilà le président du club parisien bien déterminé à entrer en guerre avec la Mairie de Paris au sujet du Parc des Princes.
« Nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes », a lâché le dirigeant qatari dans une interview au quotidien espagnol Marca. « Ils font pression pour que nous partions (...) ils jouent avec nous et nous sommes fatigués ».
A priori, le problème vient du Parc des Princes, cette enceinte située entre la ville de Boulogne-Billancourt et la Porte de Saint-Cloud, qui accueille le club parisien depuis 1972.
Il y a plusieurs mois, QSI, le propriétaire du Paris SG, a fait part à la Mairie de Paris de son envie d'acquérir le Parc des Princes. Une suite logique à l'investissement de QSI dans le club, qui cherche à réaliser des travaux d'agrandissement du stade pour, à terme, augmenter la capacité d'accueil du Parc, aujourd'hui fixée à 48.000 places.
En cas d'échec avec la mairie de Paris, le PSG cherche à se reloger. Les noms des villes de Poissy et Saint-Cloud ont été évoqués pour la construction d'un nouveau stade. Le Stade de France, à Saint-Denis, pourrait aussi devenir l'enceinte privilégiée du club de la capitale.
 

TOP