Moto GP : Le Grand Prix de Valence annulé
Moto GP : Le Grand Prix de Valence annulé
Le Grand Prix MotoGP de Valence, prévu pour être la dernière manche du championnat du monde du 15 au 17 novembre, a été annulé en raison des inondations meurtrières qui ont touché la région, et un nouveau circuit sera annoncé prochainement pour accueillir l'ultime course de la saison, a annoncé vendredi le promoteur du MotoGP.
La région de Valence, dans le sud-est de l'Espagne, a été touchée cette semaine par des inondations qui ont fait au moins 205 morts et des dizaines de disparus, selon un dernier bilan. Le championnat MotoGP est actuellement très disputé entre l'Espagnol Jorge Martin et l'Italien Francesco Bagnaia et le titre pourrait devoir attendre la dernière manche pour être attribué.
La 19e et avant-dernière manche du championnat se dispute ce week-end sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Jorge Martin (Ducati-Pramac) compte 453 points et Francesco Bagnaia (Ducati) 436. L'Espagnol, natif de Madrid, peut être titré dès cette course et, si ce n'est pas le cas, il faudra attendre le 20e et dernier Grand Prix de la saison.
Le GP de Valence était la 4e épreuve du championnat du monde MotoGP devant se dérouler en Espagne après le Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Jerez en avril, celui de Catalogne à Barcelone en mai et celui d'Aragon au Motorland Aragon au sud-est de Saragosse début septembre.