can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Makelele :«Valdo était un modèle»

Football

Makelele :«Valdo était un modèle»

25 July 2008 0

Depuis qu'il est arrivé dans la capitale, les demandes quotidiennes d'abonnement au Parc des Princes ont augmenté de 60%. Claude Makelele, désormais la nouvelle star du PSG, cristallise toutes les attentes des supporters. Ces derniers devraient être ravis de découvrir, dans Le Parisien daté de vendredi, la cote d'amour de leur ville auprès du milieu de terrain : «Paris reste Paris. Quand tu arrives, tu respires. C'est agréable. Et j'y ai ma famille, mes amis. Je revenais souvent quand je vivais à l'étranger pour voir les grands-parents. » Arrivé en région parisienne à l'âge de 5 ans, « Make » a toujours suivi l'actu du PSG mais « jeune, le PSG [lui] paraissait inaccessible. » Son souvenir le plus marquant ? Valdo, l'international brésilien, arrivé au PSG en 1991. « J'ai joué contre lui avec Nantes. Il ne perdait jamais le ballon, il faisait des contre-pieds. Sa facilité et sa vision du jeu étaient impressionnantes. Valdo était un modèle, d'autant qu'à l'époque, les petits gabarits ne réussissaient pas trop. »
Le Parc des Princes, en revanche, a l'air de l'intimider un peu : « c'est un stade impressionnant. Il ressemble un peu à une arène comme dans le film Gladiator. Tant que c'est positif pour l'équipe, c'est exceptionnel ». Il le découvrira samedi, lors du match amical contre La Gantoise (17h00), même s'il a défini d'autres priorités : «Jouer au Parc, c'est émouvant, mais je reste dans l'optique du travail. Il faut que je prenne mes repères avec mes coéquipiers. »

TOP