Ligue 1 : Julien Stéphan écarté à Rennes
Ligue 1 : Julien Stéphan écarté à Rennes
Sa place était, au fil des jours, devenue de plus en plus fragile. Les noms des futurs successeurs tournaient avec de plus en plus d’insistance. Julien Stéphan, l’entraîneur de Rennes (13e de Ligue 1) a, ce jeudi, été écarté.
« Le Stade Rennais a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi », déclare le club dans un communiqué, précisant avoir confié les entraînements à Sébastien Tambouret (entraîneur du groupe Pro2), Denis Arnaud (Directeur de l’Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint du groupe Pro2).
Revenu en novembre 2023 dans un club qu’il avait mené en Ligue des champions et à la victoire en Coupe de France en 2019, Stéphan était en sursis depuis plusieurs matchs. Avec 11 points en 10 journées, une longueur devant la zone rouge, la situation était devenue intenable pour le technicien.
Stéphan avait été choisi par les propriétaires du club, la famille Pinault, pour prendre la suite de Bruno Genesio qui avait jeté l’éponge après un début de saison 2023/2024 médiocre (12 points en 12 journées).
Après un rebond qui avait mené les Bretons aux portes des places européennes, les résultats s’étaient à nouveau effondrés, Rennes terminant l’exercice sans qualification européenne, une première depuis six ans.