can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 4 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 34 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 34 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 35 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 36 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le Chili conteste la nationalité d'un joueur de l'Équateur

Football
MONDIAL

Le Chili conteste la nationalité d'un joueur de l'Équateur

6 May 2022 0

La Fédération chilienne de football (FFCh) a saisi la Fifa afin de contester la validité de la nationalité équatorienne du joueur Byron Castillo, aligné contre son équipe nationale en qualifications pour le Mondial-2022.
Le Chili a terminé septième de la zone Amsud et est donc éliminé de la Coupe du monde au Qatar, alors que l'Équateur, quatrième derrière l'Uruguay (3e), l'Argentine (2e) et le Brésil (1er), est qualifié. La plainte a été déposée pour «usage d'un acte de naissance falsifié, fausse déclaration d'âge et fausse nationalité» de Byron Castillo.
Selon la Fédération chilienne, «il existe d'innombrables preuves que le joueur est né en Colombie, dans la ville de Tumaco le 25 juillet 1995 et non le 10 novembre 1998 dans la ville équatorienne de Playas». «Le monde du football ne peut pas fermer les yeux devant tant d'évidences», écrit la fédération chilienne dans son communiqué.
Avec ce recours, le Chili espère que l'Équateur sera sanctionné et qu'il pourra disputer la Coupe du monde à sa place. Le Chili avait fait match nul 0-0 en Equateur le 5 septembre 2021 puis avait été battu à domicile 2-0 le 17 novembre 2021.
 

TOP