La DNCG prononce la relégation de Sedan en National 2
La DNCG prononce la relégation de Sedan en National 2
Ex-club de Ligue 1, Sedan a été relégué administrativement en National 2 par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) mardi, une décision qui fait naître pour Nancy l'espoir d'un maintien en National 1.
Bien que maintenu sportivement en National 1 grâce à une septième place sur 18, cinq points devant le premier relégué Nancy (13e), Sedan a été notifié de sa relégation par l'organe de la DNCG dédié aux clubs amateurs, selon un document publié mardi. Sedan a souligné, sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, « la motivation du club à faire appel et sa conviction que le CSSA conservera sa place en National 1 chèrement acquise sur le terrain ».
Cette décision fait naître un espoir de se maintenir pour l'AS Nancy Lorraine, club historique du football français où a notamment débuté Michel Platini. Une relégation en National 2 condamnerait le club lorrain à la perte de son statut professionnel, qu'il possède sans discontinuer depuis 1967, et par extension de son centre de formation, dont seuls les clubs professionnels peuvent disposer.