can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 11 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 41 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 41 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 42 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 43 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

F1 : Red Bull a dépassé le budget autorisé en 2021

Auto-Moto

F1 : Red Bull a dépassé le budget autorisé en 2021

10 October 2022 0

Les conclusions de la FIA sur d'éventuelles infractions au plafond budgétaire, qui devaient à l'origine être communiquées mercredi dernier, ont été publiées lundi. Dans cette affaire hautement sensible depuis deux semaines après que des rumeurs ont laissé entendre que Red Bull, dont le pilote Max Verstappen a remporté le titre dimanche, et Aston Martin avaient dépassé ce plafond, les résultats de l'audit ne manqueront sans doute pas d'être commentés.
La FIA, dans un communiqué publié lundi à 17h, indique que Red Bull est la seule écurie qui a effectivement dépassé le budget autorisé, d'un montant de 145 millions de dollars pour la saison dernière (il a été abaissé de 5 millions en 2022). Le dépassement est considéré comme « mineur », c'est-à-dire de moins de 5 %.

Pas de retrait de points en vue

L'écurie de Milton Keynes a également commis une infraction à la procédure administrative, ce qui est également le cas d'Aston Martin. Concernant les éventuelles sanctions, les deux équipes anglaises pourraient recevoir une amende et/ou une pénalité sportive dont la nature n'est pas précisée. Les retraits de points au classement constructeurs et les pénalités sportives majeures sont réservés aux infractions supérieures à 5 %.
Le communiqué précise également que « l'Administration du plafonnement des coûts de la FIA détermine actuellement la ligne de conduite appropriée à tenir en vertu du règlement financier concernant Aston Martin et Red Bull et de plus amples informations seront communiquées ultérieurement ». Il faudra donc encore attendre pour savoir si les écuries mises en cause seront sanctionnées, ou pas. Les huit autres équipes de F1 (Mercedes, Ferrari, McLaren, Alpine, AlphaTauri, Alfa Romeo, Williams et Haas) n'ont commis aucune infraction.
 

TOP