banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 13 minJO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • Il y a 9 heures 52 min Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition

F1 : Flavio Briatore nommé conseiller exécutif chez Alpine

Auto-Moto

F1 : Flavio Briatore nommé conseiller exécutif chez Alpine

21 June 2024 0

Le monde de la F1 a posé ses valises en Catalogne pour le Grand Prix d'Espagne, dixième manche de la saison, et Alpine continue de faire les gros titres. Cette fois, pas de coup de gueule ou complaintes mais l'officialisation de l'arrivée de Flavio Briatore chez les Bleus dans un rôle de superviseur sur ordre express de Luca de Meo.

Ancien patron de Benetton avec Michael Schumacher puis chez Renault avec Fernando Alonso, avec les titres mondiaux en 2005 et 2006, l'Italien avait ensuite connu l'épisode du Crashgate en 2008. Il avait demandé à Nelson Piquet Jr de fracasser sa voiture dans le mur à Singapour afin d'avantager Fernando Alonso. Reconnu coupable de tricherie, il avait été suspendu à vie en septembre 2009. Une sanction qui n'a tenu que jusqu'à la fin 2012 suite à des batailles juridiques et depuis, Briatore est donc libre de travailler à nouveau en F1.

Et c'est donc chez Alpine qu'il revient. Son rôle de superviseur va lui permettre d'aider au recrutement des ingénieurs et autres techniciens pour renforcer l'écurie française qui manque de talents et de têtes pensantes. Il pourrait aussi intervenir au niveau des pilotes. Pour le moment, Alpine n'a confirmé aucun pilote pour la saison prochaine. Esteban Ocon a été prié de prendre la porte de sortie mais pour Pierre Gasly rien n'est moins sûr. Et si le second reste, par qui sera-t-il accompagné ? Briatore pourrait peser dans cette décision.

 

TOP